Logo Felix Le Dantec

Rencontre avec Marie VINGTRAS

Dans le cadre du lancement du nouveau Cercle de lecture, une rencontre avec la romancière Marie Vingtras a eu lieu vendredi 9 septembre avec les élèves des classes de secondes 3, 6 et 8, Mme Bonnefon et Mme Lantigua (professeurs de Lettres) Mme Wicky (professeur documentaliste) et Mme Georges (Libraire – Gwalarn).

Un travail préparatoire en classe a encouragé les élèves à poser de nombreuses questions à propos de « BLIZZARD », premier livre de Marie Vingtras.

Cette rencontre a permis des échanges riches, dans une ambiance calme et concentrée, des lectures d’extraits.

Cette rencontre a également permis de présenter le cercle de lecture du lycée aux nouveaux élèves de seconde et les inciter à venir découvrir la sélection de cette année correspondant au Prix des lycéens FOLIO.