Octobre au CDI

Ce mois d’octobre a été placé sous le signe des nouveautés. De nombreux titres sont arrivés au CDI. Après un petit passage sur nos bureaux pour un relooking version CDI, ils sont maintenant prêts à être dévorés !

Rendez-vous sur le catalogue du CDI pour découvrir les romans, les BD et les livres documentaires ! Et pour vous aider dans votre choix littéraire, découvrez un guide, disponible aussi au CDI.

Le rayon Philo fait peau neuve !

En partenariat avec les professeurs de philosophie, le fonds subit actuellement un désherbage, un inventaire et évidemment un grand renouvellement ! Grand succès auprès des élèves et des adultes du lycée !

Pendant 15 jours, l’exposition sur le Concours Interlycées a permis aux élèves de découvrir toute la place de la musique et de la culture bretonne au lycée.

Orientation : nous avons accueilli les premières classes pour un travail autour des ressources sur les études et les métiers : kiosque ONISEP, GPO. Les élèves ayant déjà participé ont semblé satisfaits et de nombreux documents sont depuis empruntés.

Mardi 19 octobre à 18h, une sieste contée a été proposée aux internes. Plongés dans l’obscurité et allongés sur des tapis de sols, les élèves ont écouté l’horrible histoire d’Helen, venue hanter son ancienne maison !

Lecture d’octobre : Attends qu’Helen vienne de Mary Downing Hanh, disponible au CDI !