Les expositions de mai

Ce mois-ci, le CDI a accueilli de nombreux travaux d’élèves.

1) Dans le cadre de la semaine de l’Europe, les élèves de section Euro de Mme Dubois et M. Olart ont réalisé des affiches pour partager les différentes mobilités réalisées en 2022-2023. Ces panneaux sont désormais visibles à l’espace Saint-Anne de Lannion.

2) Les élèves de la section LLCE-Anglais ont réalisé exposition sur la représentation de soi en lien avec un axe du programme et intitulée « I, Me and Myself: a series of self-portraits ». Il s’agissait pour chacun d’entre eux de se représenter graphiquement et de proposer leur œuvre au regard « averti » d’un critique d’art, à savoir un autre élève. Les élèves ont rédigé de leur plus belle plume à la manière d’un journaliste un article sans savoir qui était l’auteur du portrait sur lequel il devait composer. Les œuvres étaient donc associées à un article dans lequel il est question de la vie de l’auteur (complètement inventée), ses origines, ses inspirations et l’ébauche d’une analyse des intentions et de la composition. Certains élèves ont mis en voix leurs travaux, pour Radio Félix.

3) Regards sur le minéral (du 26 mai au 7 juillet). Tout au long de l’année scolaire, le centre d’art L’Imagerie a accompagné la classe de 204 dans un parcours interdisciplinaire (SVT, photographie, littérature) autour de la thématique du minéral. Les élèves de Mme Fuehrer, M. Le Clech ont eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises la photographe Aurore Bagarry. Entre septembre 2022 et mai 2023, les élèves ont visité des expositions photographiques, découvert le pratique photographique lors d’une sortie sur le site géologique de Ploumanach.

4) Les élèves de 1 STMG de M. Daniel et Mme Frattini ont réalisé une grande exposition colorée sur leur voyage en Espagne (visible au CDI jusqu’au 7 juillet).