Logo Felix Le Dantec

Jeunes en librairie

Les élèves de CAP électricité, 1ère et 2e année ont participé, tout au long de l’année au programme « Jeunes en librairie ». Dans un premier temps, M. Saget, libraire à Lannion (librairie Gwalarn) est venu à leur rencontre pour leur parler de son métier, du fonctionnement d’une librairie et plus largement des différents acteurs de la chaîne du livre.

M. Saget au CDI le 8 février avec les CAP E1

Avec Mme Pouliquen leur professeur de français et Mme Corfec, leur professeur-documentaliste, les élèves ont ensuite réfléchi à leur goût et à la démarche qui serait la leur pour choisir des livres.

Les deux classes se sont rendues ensuite individuellement à la librairie Gwalarn. M. Saget les a accueillies et leur a présenté le fonds. Chacun a eu le grand plaisir de choisir des ouvrages.