Expo : To kill a mocking bird

Dans le cadre du cours de spécialité LLCE anglais, les élèves de Mme Loarer ont étudié To kill a mocking bird de Harper Lee.

C’est une œuvre au programme de la LLCE et la consigne était simple : donner envie de lire le livre ou même visionner le film et transmettre graphiquement le plaisir d’avoir découvert ce chef d’œuvre de la littérature américaine. Cette oeuvre est au programme des lycées américains de la côte Ouest à la côte Est.

Ce roman est en effet considéré comme un classique au même titre que L’étranger de Camus ou Cyrano de Bergerac de Rostand en France.

Il touche et réveille beaucoup d’émotions parce qu’il s’agit de justice/ injustice et que c’est le point de vue d’une petite fille dans un contexte historique et géographique très précis, à savoir  » the deep south » pendant la ségrégation.

Pour ceux qui aiment les romans d’apprentissage (bildungsroman), ceux qui aiment l’ idée d’un monde plus juste, c’est vraiment un bijou ! Le film en noir et blanc de 1962 avec Gregory Peck a reçu des Oscars et fait aussi partie des grands classiques sans être  » boooooring » !