Logo Felix Le Dantec

Prix SOCIAL’BD avec les secondes 11

Dans le cadre du prix « SOCIAL’BD », les élèves de seconde 11 ont découvert les 6 albums sélectionnés :

– La Force de l’ordre de Didier Fassin et Frederic Debomy

– Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert

– L’Homme qui tua Chris Kyle de Fabien Nury et Brüno

– Radium girl de Cy

– Un papa, une maman de Florence Cestac

– Piment Zoizos de Téhem

Tout au long de l’année, des séances de lectures hebdomadaires ont été organisées au CDI, encadrées par Mme Contin, professeure SES et Mme Wicky, professeure-documentaliste.

Une fiche de lecture pour chaque titre a permis de rassembler les observations et critiques.

Des échanges ont eu lieu sur les conditions de travail, l’usage légitime de la violence, les rôles hommes/ femmes, les politiques familiales, autant de thèmes présents dans les BD.

Enfin, un travail sur l’organisation pour l’élection du prix Social’BD a permis de mettre en scène le vote.

La BD préférée des secondes 11 est : Un papa, une maman de Florence Cestac.

Le vote national est prévu mi Mai …

Le travail des élèves sera mis en valeur au CDI avec un kiosque spécifique (tous les exemplaires de la sélection seront empruntables), par une émission de webradio mais aussi par des vidéos réalisées par les élèves.