Rencontre avec Lisa Balavoine

Dans le cadre du Prix Gwalarn 2020-2021, les élèves de 1ère SN1 et SN2 ont rencontré Lisa Balavoine, vendredi 1er octobre. Accompagnés par leurs enseignants (Mme Le Bozec-Le Maux, M. Le Clec’h, M. Avenin et Mme Corfec) , ils se sont rendus à la médiathèque de Lannion pour échanger avec l’auteur du roman jeunesse Un garçon c’est presque rien. Après un an de travail autour de la sélection du Prix Gwalarn et de ce roman, avec les professeurs de lettres, les professeurs-documentalistes, et en partenariat avec les libraires et les bibliothécaires, les élèves ont pu poser leurs questions à la romancière.

Le roman Un garçon c’est presque rien, écrit en vers libres avait beaucoup plu aux deux classes et avait d’ailleurs remporté une grande partie des suffrages. Cette belle rencontre a permis de nombreux échanges autour de l’écriture, de la création, du cyberharcèlement et plus généralement de l’image de l’homme et de la virilité.