PRIX FOLIO DES LYCEENS 2017

Présentation du Prix folio des lycéens 2017 à la classe de 2de7

Cette année, les lycéens du jury du Prix des lycéens Folio vont lire et voter pour leur roman préféré parmi les 6 titres, sortis entre 2016 et 2017. Ces romans contemporains abordent des thèmes variés, qui ne laisseront pas indifférents. En classe, c’est une opportunité de débattre sur des sujets d’actualité et de défendre devant les autres son livre fétiche.

En plus de sélectionner le gagnant national, les lycéens seront la voix de leur région : chaque région aura son propre titre gagnant grâce aux votes des élèves.

Plusieurs rendez-vous vont ponctuer l’année : discussions sur les réseaux sociaux, vidéos de booktubers partenaires ou rencontres vont permettre aux lycéens d’affirmer leur choix.
Ils vont également participer à un concours d’écriture.